Le compresseur d'air

Le compresseur d’air : Considérations sur le cycle d’utilisation

Les pneus ne sont utiles que lorsqu’ils sont gonflés comme il faut. Une fois dégonflés ou crevés, il devient presque impossible de conduire son véhicule. C’est pour cela qu’il existe les gonfleurs de pneus, les compresseurs d’air. Comment savoir quel compresseur pour gonfler vos pneus de voiture ? Vous saurez tout sur ces accessoires, avec la sélection des meilleurs d’entre eux.

Le compresseur ou gonfleur d’air

Un petit compresseur d’air pour pneus aura un cycle d’utilisation déterminé qui vous indiquera combien de temps vous pourrez le faire fonctionner en continu avant qu’il ne doive se « reposer » (se refroidir).

Deux choses à considérer :

     1) La raison pour laquelle un cycle d’utilisation existe est la chaleur. La compression de l’air crée de la chaleur. Par conséquent, le compresseur lui-même doit être conçu pour résister à une certaine quantité de chaleur.

Le compresseur d'air

Les compresseurs d’air ne peuvent pas fonctionner en continu toute la journée, car ils surchauffent. Un compresseur d’air portable de qualité sera capable de se protéger afin que vous ne puissiez pas l’utiliser au point qu’il soit endommagé par une surchauffe.

Certains des compresseurs sont dotés d’un protecteur thermique qui se réinitialise automatiquement, de sorte que si vous les faites fonctionner trop longtemps (dépassement du cycle de fonctionnement ou fonctionnement dans un environnement chaud), cette protection contre la surchauffe se déclenche automatiquement si une certaine température interne est atteinte.

2) Il est probable que vous n’utiliserez pas le compresseur d’air sans arrêt. En prenant comme exemple un cycle de fonctionnement de 33% (20 minutes par heure), vous ne ferez probablement pas fonctionner une pompe à air portable pendant 20 minutes sans arrêt. Une pompe à air portable de qualité ne prend pas 20 minutes pour remplir un seul pneu.

Vous n’allez pas faire fonctionner le compresseur d’air de votre voiture en permanence alors que vous remplissez tous les pneus qui ont besoin d’air. Vous ferez une « pause » en vérifiant la pression et en déplaçant le mandrin à air d’une valve de pneu à l’autre.

About the author