construction

Isoler pour éviter les déperditions de température

Isoler une maison est essentielle pour éviter les échanges de températures entre l’extérieur et l’intérieur. Elle permet de stabiliser la température de la maison pour un espace plus confortable. Le toit, les murs, la ventilation, le sol doivent être bien isoler pour conserver la température ambiante à l’intérieur de la maison. En effet, une maison bien isoler améliore considérablement le confort thermique et rend la maison plus reposante.

Les techniques d’isolation

isoler

 

L’isolation est une partie indispensable lors de la construction d’une maison; elle limite les fluctuations thermiques et fait faire des économie sur le chauffage. Il existe cependant plusieurs types d’isolation à savoir:

  • L’isolation interne: il s’agit là d’isoler l’intérieur de la maison avec un matériau approprié. Elle coute cher mais elle permet une bonne isolation thermique et sonore pour le plus grand confort des habitants de la maison. C’est en effet l’isolation la plus fréquente en France.
  • L’isolation extérieur: applicable à la toiture et aux murs extérieurs, ce types d’isolation est plus efficace que la première dans la mesure où elle permet non seulement de maintenir l’espace habitable de la maison. Tout comme l’isolation intérieure, celle-ci se fait après construction.
  • L’isolation répartie: elle se fait pendant que la construction ou la rénovation d’un bâtiment est en cours. Il s’agit ici de placer les isolants sur structures porteuses de l’édifice. Elle ne réduit ni n’augmente l’épaisseur des parois. Ce type d’isolation n’est pas très onéreux et donc accessible à tous.

Avec ces différents types d’isolation, il est quasi impossible de se plaindre des déperditions de température à l’intérieur de la maison.

 

About the author